Dans ce contexte de crise, la CARPA et l’Ordre des avocats de Paris souhaitent participer à la relance économique en confiant aux avocats diverses missions rémunérées au profit des TPE/PME en difficulté
Les avocats faisant partie de ce projet sont sollicités pour tenir des permanences de consultations gratuites au sein des structures partenaires, pour assurer différentes formations dans le cadre des « journées ateliers et rencontres » organisées tout au long de l’année et/ou rédiger des articles pour différentes revues partenaires.
Ils sont désignés par système de rotation pour les différentes permanences et sollicités par mail pour participer selon leurs disponibilités aux autres dispositifs.
Les avocats participants sont rémunérés par la Carpa tant pour leurs permanences que pour les formations qu’ils assureront, les articles rédigés et la participation aux différentes journées.
Pour participer au projet, vous devez justifier de 6 heures de formation continue dans l’une ou plusieurs de ces matières, et justifier d’une pratique de ces sujets :
- Droit des affaires et des sociétés
- Droit des baux commerciaux
- Droit commercial
- Droit fiscal - Droit bancaire
- Droit des assurances
- Droit de la propriété intellectuelle
- Droit du travail
- Droit du numérique et protection des données